Ski,permis,et ensuite…

Posté le 18 mars 2010 dans Chroniques des Playmobils par Playmogeek

Bon je me décide à faire un billet pour donner signe de vie..

Mes 5 jours à la montagne se sont bien passés. La montagne c’est toujours sympa en hiver: ambiance,cadre de vie,activité… mais cela a un prix et à  l’heure de paiements que vous avez étalé pour les équipements de  votre nouvel apparte, ce n’est pas négligeable. Ainsi 2h de cours de ski pour 4 jours coute 416 € . Alors bien sur, oui personne ne m’a forcé à partir au ski, et je ne le regrette pas.Encore que, à ce tarif là je regrette un peu le manque de diversité des pistes que j’ai pu faire mais le domaine de La Rosière est petit par rapport à La Plagne. Mais là encore faut relativiser: mes frères ont fait plus de pistes que moi en 2h.. Alors la solution serait qu’un de mes frères par exemple apprenne à diriger l’engin pour pouvoir partir avec eux, mais une telle formation dure 2 semaines et faut bien sur payer les cours… Car actuellement, si je prends des cours avec un moniteur de ski c’est pour pouvoir skier et non apprendre à skier.

Enfin bref, j’ai eu aussi droit à la descente aux flambeaux sauf que moi je n’ai pas eu un flambeau mais une sorte de lupiote pour gamin avec des filaments multicolores… C’est dommage, moi j’imaginais bien une descente au flambeau avec un vrai flambeau et une robe encagoulé avec une style KKK mais ça n’aurait fait rire que moi et ça aurait plomber l’ambiance… :d Accessoirement j’ai aussi bien mangé et j’ai lu Trois Soeurcières de Terry Pratchett, toujours aussi sympa à lire. Sur mes 4 jours de ski, j’ai eu du beau temps que pour la moitié…

Le 04 mars, je suis allé voir 30 Seconds To Mars (30 Seconds to Mars est un groupe de rock alternatif américain, originaire de Californie. Il est fondé en 1998 par l’acteur Jared Leto et son grand frère Shannon Leto.) à L’Aréonef, à Lille:

Découvrez la playlist 30 Seconds To Mars avec 30 Seconds to Mars

Bah le concert était sympa, mais c’est à voir une fois après c’est bon. Je n’aurais pas fais le déplacement à Paris ou à Bruxelles pour les voir…. Y’avait tout de même pas mal d’adolescentes en extasent devant Jared Leto, qui est également acteur (Requiem for a dream; Mr Nobody). Enfin j’étais pas mal placé, permettant de voir la scène de coté en m’appuyant sur un mur.

Ensuite, la semaine dernière je me suis inscrit sur le site de pôle-emploi. Faudra qu’on m’explique pourquoi le site nous demande la catégorie de travailleur handicapé alors que ces catégories ont été supprimées par la loi de février 2005 concernant le handicap. Toujours est il qu’en une semaine j’obtenais un rendez-vous. Par contre, cette semaine là j’avais rendez-vous mercredi à l’APAHM, à Dunkerque. Toujours pour mon histoire de permis, je m’y suis rendu pour un ultime check-up . J’ai donc conduis 1h principalement pour des tests de manoeuvre et la conclusion est qu’il faut que j’essaye,car c’est une question d’automatismes et d’habitudes à prendre. Le problème, quand j’ai fais un test avec une auto-école à Lens, c’était les clignotants car lorsque j’essayais de les actionner, je faisais un appel de phares…  mais à Dunkerque j’ai eu ce problème qu’une fois. Donc tout dépend de la voiture ou peut-être du stress. Donc pour eux, il faut tenter le coup, et je vais essayer de voir avec l’AGEFIPH s’il peuvent financer le permis. Toujours est il que le mieux serait d’apprendre à conduire dans mon secteur, près de Lille. Donc je vais voir si je trouve un moniteur, éventuellement dans l’auto-école où je suis qui ait confiance en moi et idem pour moi. Sinon Dunkerque et Lens ont le même temps de trajet en train depuis Lille.

J’ai fais une pause samedi en me rendant à La Nuit du nanar à Lille qui s’est fini à 4h du mat’ 🙂 et contrairement à ce que vous pensez, y’avait du monde 🙂

Cette  semaine donc je me suis rendu à mon rendez-vous à Pôle-Emploi lundi matin, situé à 5-7 min de mon apparte. Contrairement aux avertissements que j’ai reçu, ça s’est très bien  passé si bien que la conseillère m’a dis que j’avais un beau parcours. Bref, même si j’ai un peu attendu j’en repars avec un a-priori positif, y compris pour la rapidité du suivi car hier j’ai reçu ma convocation pour Cap Emploi.

Donc la semaine prochaine s’annonce chargée: Lundi kiné: ça va ; Mardi: Paris pour conclure un dossier que j’aurai voulu mener à bien; Mercredi: Ostéo  ; Jeudi: Cap Emploi et Twestival Lillois , Vendredi: peut-être  muscu; Samedi: salon d’Autonomies à Liège. Et Mardi 31/ Mercredi 1er avril je me rendrais au Forum International sur la Cybercriminalité à Lille.

Voilà pour les news…

2 Réponse pour 'Ski,permis,et ensuite…'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Ski,permis,et ensuite…'.

  1. laurence a dit :

    le 20 mars 2010 @ 08:39

    coucou Jérôme, ravi d’avoir, enfin, de tes nouvelles !

  2. laurence a dit :

    le 29 avril 2010 @ 20:25

    coucou les playmo… y avait pas de lumière, mais je suis rentrée quand même … pour avoir de vos nouvelles ! déjà plus d’un mois sans news, j’espère que tout va bien pour vous !

Poster un commentaire