Brothers: l'avant-première

Hier soir, j’ai été invité par Docslumpy à l’avant-première de Brothers, au Kinépolis de Lomme. Ce qui est bien avec le statut de blogueur, c’est d’être invité à des avant-premières gratos… en échange d’un billet.

affiche du film Brothers avec Tobey Maguire, Natalie Portman, Jake Gyllenhaal

Synopsis: Sam & Grace forment un couple parfait et sont les parents de deux petites filles. Sam est envoyé par l’ONU en mission à l’étranger et confie à Tommy, son frère tout juste sorti de prison, le soin de s’occuper de sa famille. Lorsque Sam est porté disparu et présumé mort, Tommy et Grace se rapprochent contre toute attente. C’est alors que Sam revient du front…

Ma critique: On m’avait annoncé un film poignant et puis… Bon les acteurs jouent bien: on retrouve Tobey McGuire sans son costume de Spider Man,Nathalie Portman en  femme de soldat disparu au front (elle qu’on avait connu en adolescente dans Léon), Jake Gyllenhaal (pour savoir qui c’est, allez voir le blog d’1loup :d) , et en guest-star Ethan Suplee alias Randy le frère un peu neuneu dans la série Earl. Mention spéciale à Bailee Madison et Taylor Geare qui jouent le role des petites filles de Sam et Grace.
Un film à classer à coté de Démineurs dans le sens où ce film montre la psychologie d’un soldat ravagé entre les choix qu’il a fait pour survivre. Car Brothers c’est ça: un soldat bien sur tout rapports,respecté,intelligent,qui garde son sang-froid, et puis un jour il doit choisir entre sa survie et celle d’un frère d’arme… avec les conséquences que ça entraine: un remord qui vous ronge de l’intérieur au point de péter les plombs sans pouvoir/vouloir se confier. A tel point que ces soldats préfèrent encore retourner sur le front et fuir cette société qui ne les comprend pas…

L’intrigue amoureuse est… bon c’est pas la partie intéressante du film…

Bref, ce que je vous conseille c’est de voir ces 2 films en dvd, car 9€ avec pas mal de longueurs avec une fin qui donne un gout d’inachevé et 2-3 scènes qui nous font réagir, ben réfléchissez au film où vous allez investir vos 9€ …

Ensuite Mcdo, en compagnie de Docslumpy,Sooka,Claire, la geekette et Antoon. Avec en bonus de fin de soirée, une visite de Lille by night par Sooka et Docslumpy,merci à eux! :d

2 réflexions sur “ Brothers: l'avant-première ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *