Meilleurs voeux 2009: bilan et perspective

Posté le 16 janvier 2009 dans Chroniques des Playmobils par Playmobil J

Comme nous avons tout le mois de Janvier pour présenter nos vœux, bah les voici.

A tous les lecteurs et partenaires de ce blog nous souhaitons une bonne année 2009, une bonne santé y compris financière, du bonheur et que tous vos projets se réalisent.

Si je dois faire un bilan de l’année écoulée, je dirais qu’elle fut moins radicale à ce que je m’attendais sans pour autant minimiser les épreuves que j’ai passé: mon stage et mon mémoire sont les évènements qui marquent l’année 2008 pour moi. Changement moins radical car je suis toujours en résidence universitaire car faute d’avoir pu trouver un appartement, je me suis réinscrit en Master IDEMM pour  pouvoir garder ma chambre au CROUS. Soyons honnête, je suis encore à la fac pour la forme et je suis les cours un peu à la carte et puis je suis candidat libre donc je gêne personne (enfin je pense) 🙂 . Franchement j’ai l’impression d’être Frodon dans le Seigneur des Anneaux: non pas que je ressemble à un Hobbit (je n’ai ni les pieds poilus,ni les grandes oreilles, ni leur petite taille) mais que je me trouve dans la même situation que lui, quand Frodon revient à la Comté après avoir accompli sa quête ben il est content de revoir les gens qu’il l’a connu mais il s’ennuie un peu alors il rédige ses mémoires pour passer le temps, une fois terminé il décide de partir pour un dernier voyage, un autre pays. Ben moi c’est pareil j’ai l’impression d’avoir mon temps à la fac et si je continue à aller à certains cours c’est parce que l’ambiance de la promo est sympa et que certains cours m’ont interessé même si je m’attendais peut-être à des éléments plus exploitables. Ce n’est que mon avis qui ne reflète que ma pensée et ma situation qui est propre. Celle d’un étudiant titulaire d’un Master qui est un peu entre deux eaux et qui n’a plus les mêmes capacités,envies,objectifs que l’an dernier. Et puis l’air de rien j’ai l’impression d’avoir tellement donner,travailler que du coup j’ai peut-être moins de courage à écrire sur ce blog, et je dis ça sans misérabilisme ou prétention. Il est vrai que mon stage et le mémoire m’ont demandé beaucoup d’efforts et que le rythme de travail durant 3 mois m’ont mis à l’épreuve ce qui était le but. Et ne comptez pas sur moi pour refaire des dossiers ou un mémoire.

Alors que puis je faire? C’est pas les objectifs qui manquent! Un boulot et un appartement seraient prioritaires tout comme le permis. A ce propos j’ai eu un premier rendez-vous en novembre à l’hopital Pierre Swynghedauw à Loos où j’ai passé un test en simulateur de conduite, le hic c’est que mes jambes étaient trop grandes et que ça faussait le test. Résultat en décembre j’ai fais un vrai test grandeur nature avec un moniteur d’auto-école venant de Méricourt où j’ai conduis une Scénic pendant 30  minutes dans les rues de Loos. Le test fut concluant surtout par le fait que je n’avais pas conduit depuis 2001 et un très léger test en 2003. D’après le moniteur j’avais de beaux restes. 🙂

A partir de là, j’ai repassé la fameuse visite médicale à la préfecture en priant de passer devant des médecins compréhensifs car c’est un peu la roulette russe…  mais l’administration peut faire des miracles: non seulement je suis passer en avance mais j’ai eu 2 toubibs compréhensifs. Cependant la consultation reste absurde: obligé de vous mettre en sous-vêtements de faire des va-et-vient dans la pièce, d’avoir un test de tension,de vue, de force musculaire tout ça pour un accord valable 2 ans qui vous coute 25 € .

Enfin voilà, j’ai 2 pour passer le code et le permis. Je changerai peut-être d’auto-école pour le permis car c’est important pour moi que le moniteur soit franc et qu’il ait confiance en son élève.

Enfin concernant le blog, j’en ai parlé avec Peter, on va tenter d’augmenter la publication en y postant quelques vidéos sélectionnées par nos soins,sans pour autant que ce blog devienne un skyblog. On va aussi essayer de le monétiser un peu, nous avons déjà notre boutique , nous sommes inscrit à une  régie AD42, et nous avons l’intention de changer le design de notre blog. Nous avons trouvé mascotte et slogan 🙂 j’attends les ébauches de Peter et après je ferais peut-être appel au forum Toshop de Docslumpy qui a d’ailleurs lancé son nouveau blog sur les NAS

Voilà, encore une fois meilleurs voeux à vous tous, et merci à Laurence pour ses voeux. 😉

2 Réponse pour 'Meilleurs voeux 2009: bilan et perspective'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Meilleurs voeux 2009: bilan et perspective'.

  1. Docslumpy a dit :

    le 16 janvier 2009 @ 19:29

    Bonne année à toi aussi Peter et Playmogeek ! J’espère de tout cœur que tu auras un boulot, un appart’ et le permis cet année. C’est tout ce que je peux te souhaiter.

    Je te remercie pour les liens, tu as fait le tour de mes sites 😛 A très bientôt

  2. Playmobil J a dit :

    le 16 janvier 2009 @ 19:41

    Merci Docslumpy 😉 Pour le permis j’ai 2 ans pour le passer, mais si je l’ai plutôt ça serait sympa 😉
    Pour le reste ça va commencer à être urgent, va falloir que je me bouge
    Pour les liens, t’inquiètes c’est naturel et surtout si je fais appel à ton forum pour le nouveau design 😉

Poster un commentaire