Les Playmobil Estropiés & Associés se sont faits pirater par un Turc!

Posté le 6 février 2008 dans Chroniques des Playmobils par Playmobil Zombie

playmobilsandcohacked

Voilà ce que vous avez pu voir si vous êtes venu sur ce blog entre hier soir et cette fin d’après-midi!

Notre blog a été la tête de Turc de black-spy, un hacker turc!

Hier soir, j’avais vu qu’il y avait une mise à jour de WordPress et je l’ai donc téléchargé et uploader. Lorsque j’ai voulu me rendre sur le blog, je suis tomber sur cette page. Bien sûr j’ai flippé car on imagine que tout a été supprimé par le hacker. Mais heureusement non, après vérification, j’avais toujours accès à ma base de données,à mon FTP, et surtout à l’interface d’administration du blog. J’ai essayé plusieurs solutions: réuploadé la dernière version complète de wordpress; virer mon htaccess;supprimer deux index.php, et rien n’y faisait. Sur les conseils du Captain Gloo, j’ai contacté mon hébergeur par mail ce midi et toujours pas de réponse…. Bref en rentrant des cours, je regarde un peu où le fichier modifié pourrait-il être et je l’ai finalement trouver dans le fichier index.php de mon thème principal: voir source

 

 

Comme vous pouvez le constater, ce talentueux hacker turc a utilisé front page pour réaliser son chef d’oeuvre digne d’un adolescent rebelle fan d’heavy metal. De plus, si vous regardez les liens, vous tombez sur la page d’un blogueur turc qui liste les sites « défacés » par la « spy-group » tels des trophées…

Enfin bref, j’ai plus de chance que le blog wordpress-tuto qui s’est fait hacké le 1er novembre, lui aussi s’était fait hacké par un Turc, Cobra machin avec une musique kitch/martial en fond sonore… En plus il a son répertoire vidé et des tables sql modifiées.

Finalement je m’en sors pas mal.

Bon à part ça j’ai pas mal de boulot et pour mon stage, j’ai le choix entre la gendarmerie (merci Docslumpy),l’ADIT, et DIGIPORT. D’ailleurs mon billet sur net2007 est en cours de rédaction.

2 Réponse pour 'Les Playmobil Estropiés & Associés se sont faits pirater par un Turc!'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Les Playmobil Estropiés & Associés se sont faits pirater par un Turc!'.

  1. catherine a dit :

    le 14 février 2008 @ 18:38

    J’ai eu peur, les envahisseurs sont parmi nous!

  2. Playmobil Zombie a dit :

    le 14 février 2008 @ 20:19

    Entre les Chinois et les Turcs, on a  le choix…

Poster un commentaire