La journée internationale des Playmobils est passée…

C’était ce lundi 3 décembre….

Je pensais relayer l’info dans les temps mais comme le blog de Monique est en hibernation forcé d’après Ayméric Jacquet, j’ai oublié et avec ce blog, les cours et les nombreux dossiers à faire, ben j’ai zappé…

C’est en lisant le blog de Delphine Dumont que je me suis rappelé cette journée internationale des handicapés (ah, on me souffle que l’ONU parle de la journée internationale des personnes handicapées) dont l’objectif est de renforcer l’intégration des personnes handicapées dans la société. Je reste sceptique sur l’utilité du telle journée quand je repense à l’année européenne du handicap… d’autant que cette journée est mal placée comme le rappelle Delphine (voir également mon billet sur les étudiants handicapés où j’essaye de comprendre si les dates de tels évènements sont choisies en toutes innocence).

Pourtant j’ai célébré cette journée à ma manière…. Vous vous souvenez de mon billet où j’évoquais la visite médicale annuelle que l’étudiant Playmobil doit passer pour obtenir ses Privilèges, et qui m’a valu un quote de Franck Paul?

Hé bien cette année j’ai voulu faire une petite expérience (cela permet de voir aussi comment la société arrive à vous remettre dans le droit chemin ou quel mécanisme se met en route lorsque l’on modifie sa trajectoire, ses habitudes): je n’avais pas pris de rendez-vous pour cette fameuse visite routinière pour voir si la cinquième année il me fallait encore un papier pour obtenir tiers-temps et co….

Vendredi, je reçois un mail de mon ufr pour m’alerter que je ne figurais pas dans la liste des étudiants « en situation de handicap »…et là, je me dis: ma mère avait raison, il fallait passer la visite…

C’est donc ce lundi, journée internationale des Playmobils, que j’ai passé ma visite médicale et que j’ai obtenu mon attestation « Playmobil Authentic: season 07-08 » qui donne droit à un tiers-temps (écrit et orale), un(e) secrétaire,et le droit d’utiliser un pc portable (utile pour les exams d’informatique: vous imaginez dicter des algorithmes et des nombres binaires?).

Bref, un peu de sérieux, cette journée est surtout l’occasion de recueillir vos témoignages de Playmobil Estropié concernant l’accessibilité du Web, les gens sont demandeurs alors profitez-en: ça les aides et ça vous sera bénéfique du façon ou d’autre.

Le plus simple reste Web Pour tous , mais il y a aussi Alsacréations et son forum, ainsi que celui du webmaster-hub.

Je rappelle qu’il n’y a aucune fête des handicapés….
Vous êtes prévenus 🙂

Jérôme

Edit: Balise nous apprend sur le blog de Delphine que Culture Pub a consacré, dans son édition du 3 décembre, sa Chronique de rue intitulé « nous sommes tous handicapés » dont je vous conseille la dernière pub ainsi que la dernière de la rubrique Actu qui est une pub suisse.  Ces deux pubs pourraient illustrer ce blog : être Playmobil n’est pas un gage de sainteté d’office…. nous revendiquons le  droit d’être méchant 🙂

13 Réponse pour 'La journée internationale des Playmobils est passée…'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'La journée internationale des Playmobils est passée…'.

  1. Catherine a dit :

    le 4 décembre 2007 @ 21:53

    Cette année la journée internationale du handicap était ciblée sur "le droit à travailler", je n’en ai pas parlé non plus, je suis actuellement dans les méandres de l’adolescence, un sujet tout aussi intéressant !
    Et puis Yoann au travail … c’est un bon sujet de fiction.
    Tu as aussi effectivement le droit d’être drôle, intelligent, sensible, beau, et pourquoi pas méchant … Heu pas avec moi, handicapé ou non je ne supporte pas la méchanceté !
    Bonne soirée

  2. Playmobil Zombie a dit :

    le 4 décembre 2007 @ 23:43

    Bah, je suis un faux méchant 🙂 c’est  seulement  dans les billets… 🙂 Je ne connaissais pas le sujet de la journée, enfin l’accessibilité c’est aussi le droit d’avoir un travail comme les autres et de ne pas être rediriger vers des boulots sous-qualifiés comme empailleur de chaise…

    Ah l’adolescence, son acné…….. 🙂 quel période…

    Bon courage 🙂

  3. Catherine a dit :

    le 5 décembre 2007 @ 00:03

    C’est vrai pas d’inspiration en ce moment, j’écris pas mais je lis les autres !
    Moi je le sais que t’es un faux méchant mais un vrai gentil !
    En plus tu dis "bah" comme ma fille de 15 ans, j’adore.

  4. Playmobil Zombie a dit :

    le 5 décembre 2007 @ 01:02

    Je sais j’ai toujours fais plus jeune que mon âge… 🙂
    Merci
    Je dis aussi "ben" "bof" ou par commodité "bouai" contraction de "bof" et de "ouais" qui marque mon accord enthousiaste sur une question qui m’intéresse  moyennement … 🙂

  5. Otir a dit :

    le 8 décembre 2007 @ 18:41

    Comme je fais assez souvent des billets "coups de gueule" sur le sujet, je n’ai pas songé à un faire un à la date dite… mais quelques jours plus tard, et sans mentionner la journée.

    J’ai vu un reportage sur France 5 extrêmement édifiant, je devrais retrouver le lien avec un peu de patience, sur l’intégration des travailleurs avec déficiences visuelles. J’avais préparé un billet, que je n’ai jamais publié, je n’arrive pas à suivre le rythme de mes indignations en fait.

  6. Otir a dit :

    le 8 décembre 2007 @ 18:42

    Je te signale également que sur la Télé Libre, il y a bientôt une émission "Point Rouge" avec les handicapés. Là aussi, ça serait bien si je donnais le lien. Je suis en dessous de tout, je sais !

  7. Playmobil Zombie a dit :

    le 8 décembre 2007 @ 19:31

    Bonjour Otir,

    Mais non tu n’es pas en dessous de tout, tu es simplement débordé. Je pense que le reportage sur les travailleurs déficients visuel peut intéresser pas mal de monde ici, dont mon camarade Peter.  Je vais tenter de retrouver les liens. 😉

    Merci pour l’info. 🙂

  8. Otir a dit :

    le 8 décembre 2007 @ 21:40

    Voici l’émission dont je parlais, "A vous de voir" sur France 5 : "Travailler comme les autres" (cliquer sur l’icône de la caméra, j’espère que c’est accessible !)

  9. Otir a dit :

    le 8 décembre 2007 @ 21:43

    Et pendant que j’y suis le lien avec la bande-annonce de l’émission de la Télé Libre sur les handicapés (avec moi, faut être patient, c’est tout ! 🙂 )

  10. Playmobil Zombie a dit :

    le 8 décembre 2007 @ 22:39

    Merci Otir! J’ai partagé ces deux liens sur le groupe Facebook de ce blog. Si tu veux le rejoindre… 😉

  11. ZABOU a dit :

    le 14 décembre 2007 @ 11:37

    bonjour, j’ai creé un forum  sur le handicap
    ca y il  est  d’entraide pour tous est operationnel
    pour tous valides ou handicapés si tu veux de l’ecoute et du soutien mais aussi des infos pratiques et moments de detentes tu peux t’inscrire sur
     
    http://handicapmoteur.forum-actif.net
     
    merci d’avance  et si tu connais du monde a bientot sur http://handicapmoteur.forum-actif.net aurelie gautier

  12. justmarieD a dit :

    le 22 décembre 2007 @ 11:38

    Joyeux noël les playmos !
    A bientôt,

  13. Playmobil Zombie a dit :

    le 22 décembre 2007 @ 17:33

    Merci Marie, Joyeux Noël à toi aussi! 😉
    à plus 🙂

Poster un commentaire