Le chemin de croix

Posté le 26 septembre 2007 dans Archive du blog V1 par Playmobil Miro

AVIS A TOUS LES LECTEURS DU BLOG !!

Ben oui j’existe toujours. J’ai parcourus notre « « « « « « œuvre » » » » » aujourd’hui, et notamment les commentaires. Ben même quand on se casse méchamment le cul pour pondre un billet qui se veut intelligent et utile, on ne reçoit aucun commentaire. « Rend service à un vilain et il te chiera dans la main » disait un proverbe médiéval. Ben oui, je suis un peu frustré, car les articles que j’ai postés sur la malvoyance et sur les possibilités de lecture n’ont guère intéressés les gens. A titre indicatif, je suis l’ami de Jéjé et je participe également au blog. Je vais finir par croire qu’aucun miro ne s’attarde sur notre blog… Il va sans doute falloir que j’élargisse le rayonnement de mes playmostigmates !!! Bref, pour dire que je suis malheureux !!! J’attend la réponse d’un conseil doctoral méprisant, je me demande si ma candidature à la préfecture du pas-de-calais sera retenue, et je ne trouve aucun soutien sur mon blog, qui est je vous le rappelle, une partie de mon être. Je vais encore devoir tripler le salaire de mon violoniste. Alors je suis désolé si je ne poste pas souvent de messages, mais Jéjé peut en témoigner, je suis papa d’une petite fille et fiancée à une méchante demoiselle, et les joies familiales m’occupent énormément. Le soir je me pose, et j’ai franchement beaucoup de mal à me branler l’encéphale pour pondre un article. Je rédige également quelques textes qui figureront sur notre futur site. Alors que dois-je penser, suis-je un exclus même sur le net ?

Enfin tout pour vous dire que c’est assez difficile de se frayer une place parmi la société des valides. Je guerroies depuis plus d’un mois pour entrer en master 2, contrairement à de nombreux pébranles, mes résultats sont tout-à-fait acceptables. Hélas on me reproche d’avoir rendu mon dossier en retard, malgré l’aval de divers professeurs. Je me tue à leur expliquer qu’un playmobile met plus de temps pour dénicher la source même de son travail. J’ai choisi l’histoire, j’aime cette science, et pourtant je m’en mords les doigts aujourd’hui. J’ai proposé un sujet que concerne l’éducation des aveugles au XIXe siècle, mais hélas je crains que les enseignants ne sont pas prêts à accepter un sujet sur une population qu’ils méprisent à longueur d’année. Si vous ne me croyez pas, testez les différents corps administratifs et enseignants, vous vous apercevrez très vite que vous ne comptez pas et que votre handicap est un poids trop difficilement gérable pour eux !!!

Bis

Peter

10 Réponse pour 'Le chemin de croix'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Le chemin de croix'.

  1. edfrench a dit :

    le 27 septembre 2007 @ 09:58

    Bonjour Peter,

    Attend un peu de passer à Blog en Nord et tu vas être débordé de commentaires ;-))

    Sinon, rassure toi, je me permet de te tutoyer 😉 , au sujet des commentaires… je suis moi aussi toujours frustré par l’absence de commentaires à certains de mes billets alors que d’autres qui ne le méritent pas accumulent ces mêmes commentaires….
    Enfin, pour info, sur environ 1 500 lecteurs jour, j’ai quelques commentaires seulement par jour. L’expression en ligne de tous est l’une des utopies des blogs, sauf les blogs basés sur une communauté existente, Nous savons tous que peu de personnes osent écrire ! Il ne faut donc pas faire un billet pour les commentaires mais pour être lu… Combien de lecteurs tes billets ?? Si ils ne sont pas suffisant… demande à « Jéjé » de faire un peu la promo de ta prose… il est pas mauvais dans le domaine 😉

  2. Playmobil J a dit :

    le 27 septembre 2007 @ 11:31

    Messieurs, bonjour :o)

    Bon Peter je comprend ton problème, nous savons bien que l’ufr d’histoire est une grosse machine digne de nos bonne vieilles administration. Je sais aussi que tu as galéré pour trouver un prof qui accepte de t’encadrer pour ton mémoire. Je sais aussi que nous sommes capables de réussir, même quand d’autres nous lâché et que certains s’en foutait, nous avons réussi à obtenir DEUG,Licence ensemble. Ils nous restent une année pour atteindre notre but et j’espère sincèrement que nous pourrons fêter ensemble l’obtention du Masteraster, car si je continue seul je serai amer que l’on ne soit pas arrivé au même niveau.

    Pour les commentaires, c’est sûr que ça fait toujours plaisir, mais leur absence ne veut pas dire que le billet n’est pas lu pour autant: regarde ton billetGillbertlMontagnétagné : il n’y pas de commentaires pourAyméricméric Jacquet m’en a parlé et il l’a bien apprécié. :o)

    Pour la promotion, je suppose qu’ED ne me contredira pas, c’est avant tout de lire d’autres blogs et de laisser des commentaires « utiles » et de faire des liens avec d’autre blogs.

    Par exemple, tu peux aller sur le blog de Gilles: http://www.docslumpy.info/ddd/
    et lire les 2 derniers billets sur Dofus, un MMORPG
    ou sur le blog de Sooka fan de manga:
    http://www.docslumpy.info/emilie/dotclear/

    Sinon effectivement Blog en nordest un bon relai. :o)

    Bon moi je dois finir de rédigé mon billet pour la V2 de notre blog…

  3. Playmobile chevalier a dit :

    le 27 septembre 2007 @ 12:08

    Merci du soutien.

    ben jéjé,j’espère que nous pourrons fêter notre réussite ensemble si ce n’est pas le cas, tu pourras me cracher au visage en m’insultant de gueux!

    De toute façon, je rédigerais un billet d’après la décision du conseil doctoral!

  4. Viviane a dit :

    le 27 septembre 2007 @ 13:13

    Juste pour dire que j’ai découvert ce blog il n’y a pas longtemps et que j’ai lu avec inétret plusieurs articles.
    On ne laisse pas toujours de commentaires, car on n’a pas toujours quelquechose à dire…
    Ca ne veut pas dire qu’on ne trouve pas ça intéressant.

  5. Laurence a dit :

    le 30 septembre 2007 @ 01:07

    Coucou… si cela peut vous rassurer, beaucoup parcourt les blogs sans forcément y laisser un message, soyez assurés que votre blog est lu, et relu, il n’y aucun doute là dessus… à nous aussi lecteurs de vous faire la “pub” car j’adore votre blog particulier et intéressant… et je suis ravie de pouvoir laisser un message d’encouragement aujourd’hui, car sur le précédent, cela m’était “impossible”…

    Bon courage à vous, continuez à persévérer, continuez à être ce que vous êtes, vous êtes supers !!

  6. Gilles a dit :

    le 4 octobre 2007 @ 12:32

    Bonjour Peter,

    Mon commentaire va être un peu redondant avec ce qui a été dit précédemment.

    Je suis d’accord avec tout le monde en faite, ils ont tous apporter un élément de réponse.

    Personnellement je ne laisse pas de commentaire quand je ne peux pas apporter ma pierre à l’édifice. Personnellement sur mon blog, j’ai certain billet qui ne demande pas de commentaires, car ils sont juste là à titre informatif ou pour faire des annonces. Et parfois certains articles ne sont commentés bien après la publication. Il suffit d’un internet qui tombe sur ton billet dont le sujet le passionne et le questionne aussi pour qu’il laisse un commentaire.

    Je serai toi, je ne m’inquiéterai pas tu es lu, lu et relu et tu seras encore plus lu demain.

    A bientôt à la table ronde Blog en Nord 😉

  7. JC a dit :

    le 4 octobre 2007 @ 18:47

    Salut Peter
    Depuis que je bosse en bibliothèque, les aveugles, mal voyant et autres miros m’aident à tenir le coup= j’adore leur confiance, le fait qu’ils vous tiennent la main, qu’ils amènent leur chien plus bardé d’étiquettes qu’une R5 (genre: arrêtez de me caresser, je guide mon maître!)… On prend enfin le temps de parler de livres. On voit en effet qu’ils n’ont pas grand choix. La loi DADVSI devrait permettre l’échange de phonogrammes en ligne pour les pauvres hhhhhandicapés mais le temps que les décrets soient publiés, qu’une politique responsable se mette en place et que le centre du livre l’agrée, vous avez le temps de mourir mille fois d’ennui… Mais bon, courage!!!!

  8. Mimi a dit :

    le 8 octobre 2007 @ 09:46

    Salut à tous.

    Une collègue et amie vient de me faire découvrir votre blog que je trouve très intéressant. Je suis moi-même malvoyante et je fus étudiante il y a de cela… quelques années. J’ai connu moi aussi des galères, des déceptions, des injustices mais aussi de grands moments de gratification. Ca n’a pas été facile de trouver du travail mais aujourd’hui, j’ai un boulot que j’adore. Je travaille précisément dans un institut de formation de profs en lycée agricole et je m’occupe plus précisément de ceux qui sont en situation de handicap ainsi que du dossier « handicap en milieu scolaire » (toujours au niveau des lycées agricoles. Je peux vous assurer que, pour nous, l’insertion des personnels et élèves handicapés n’est pas quelque chose qui dérange ou laisse indifférent. Le rejet, on l’a tous connu. Il provient surtout de l’ignorance. Mais il ne faut pas le voir partout.
    Bien amicalement et au plaisir de vous relire (je ne peux pas tout lire maintenant : je suis au bureau !).

    Mimi

  9. justmarieD a dit :

    le 17 novembre 2007 @ 11:50

    si si on lit, enfin moi je lis régulièrement et maintenant je mettrai un tit com à chaque fois, c’est vrai quoi moi aussi j’aime avoir des commentaires même si écrire est déjà un plaisir en soi !

  10. Playmobil Zombie a dit :

    le 17 novembre 2007 @ 22:12

    Bonsoir Marie,

    Merci pour ton commentaire. Bah Peter était un peu dans une mauvaise passe mais ça va mieux. C’est vrai que lire des commentaires c’est toujours agréable mais bon, j’ai mis un compteur pour savoir si nos articles sont lues, pour rassurer Peter.

    J’ai mis ton blog dans ma blogoliste.;)

Poster un commentaire