Un P'tit bilan

Posté le 9 septembre 2007 dans Archive du blog V1 par Playmobil Miro

Ça y est, un autre été bien pourri qui se termine. Fini l’emmerdement à Béthune sous un ciel gris et terriblement menaçant, fini les longues journées à se demander « pourquoi je me lève le matin »… Bref, une période se termine, et ma foi, cela n’annonce rien de très palpitant pour la suite. Si vous êtes violoniste, sortez votre instrument, et mettez-vous à jouer une brève mélopée à mon intention, dans le cas contraire, improvisez… Il fallait donc faire un bilan en cette fin de vacances.
Tout d’abord, un grand merci à Jéjé qui s’est occupé du blog en mon absence. Je n’ai déposé que quelques articles, mais dans l’ensemble, je ne fus guère concerné. Lorsque j’évoque mon absence, je m’invente désespérément une vie, non, le terme de fainéantise serait bien plus approprié. Donc pardonnez ce relâchement. Je n’ai pas pris parti à la vie de notre blog, celui-ci s’est méchamment vautré lors du concours et n’a pas remporté les honneurs… Ce sera peut-être pour la prochaine fois qui sait… Mais malgré cet échec, ou les désintérêt latent du public, Jéjé s’est affairé au bon maintien de ses pages. Un grand merci à lui, pour s’être occupé des rapports « que l’on qualifiera de cordiaux » avec les différents travaux du web. Heureusement, qu’il mène cette bataille, car je ne me suis pas vraiment intéressé aux autres blogs. (Chose à laquelle je vais remédier très bientôt). Hélas, je ne pourrais pas sortir mes excuses de playmobile habituelles, (bla bla, j’ai mal aux yeux en lisant sur un écran, j’ai des priorités liées à mon stigmate….) (puff personne me croirait de tout façon). Bref, je suis impardonnable ! Donc, merci Jéjé, et n’ai crainte, je n’abandonne pas notre blog, bien au contraire.
Donc je vous disais qu’il fallait faire un petit bilan. Sub nous a lâchement abandonné, lui qui était pourtant l’un des précurseurs de ce projet, s’est laissé allé et n’a plus donné signe de vie… Dommage, j’avais aimé son histoire du chat d’aveugle… La survie du blog dépend donc des compétences de jéjé pour le faire connaître, pour l’améliorer et pour faire un tas d’autres choses, et des miennes, pour susciter chez vous une quelconque envie de lire. Il faut donc prendre de bonnes résolutions et nous engager sur une voie plus active. Je pense que nous aurons besoin de votre aide et de vos suggestions. Y aurait-il des sujets que vous aimeriez que l’on aborde, y’a-t-il des thèmes que vous préféreriez plutôt que d’autres. Je me répète sans doute, mais n’hésitez pas à donner votre avis. Vos impressions ainsi que vos idées nous sont indispensables. Le blog va repartir pour une nouvelle année, et votre soutien lui sera indispensable. Peut-être est-ce prétentieux, mais notre travail est une exception dans le sens où il traite d’un problème grave sous un angle humoristique et décalé. Le misérabilisme qui accompagne le handicap est trop présent sur les sites qui traitent de ce sujet, notre blog, lui, l’aborde avec autant d’objectivité mais dans une optique totalement différente. Nous voulions sortir des carcans habituels, et je pense sans trop m’avancer, que nous y sommes parvenus, néanmoins, vos commentaires nous seront précieux et utiles.

A très vite !!!
Petouse.

Poster un commentaire