Ebauche de films Playmobiles

Posté le 26 août 2007 dans Archive du blog V1 par Playmobil Miro

Les playmobiles ont-ils été représentés ou évoqués au cinéma. Evidement, la réponse est OUI. Néanmoins ils n’ont pas toujours été mis en seine comme de pauvres individus faisant pleurer dans les chaumières, (Exemple Marie dans la petite maison dans la prairie). Ils ont également été représentés comme de braves héros ou comme des ordures finies ayant pour seul atout, leur opportunisme et la haine du monde extérieur et de ses habitants…Bref, j’ai sélectionné pour vous quelques films où le playmobile est mis à l’honneur. Bien entendu, le panel est large, mais jetez-y un coup d’œil, et si vous pouvez vous les procurer, allez-y.

VENGEANCE AVEUGLE ou BLIND FURY : (Un vétéran du Viêtnam devenu aveugle et expert en maniement des armes blanches (Sa canne blanche est un sabre gigantesque) vole au secours d’un jeune garçon et de son père embrigadé par une pseudo mafia de Las

ACTION MUTANTE :(Dans le futur, la société ne prend en compte que les personnes favorisées et marginalise tous les autres. Action Mutante, un groupuscule réunissant des personnes handicapés, décide de passer à… l’action. Emmené par Ramon Yarritu, le groupe kidnappe la fille d’un riche industriel…)
FUCKING FERNAND : (Pendant la seconde Guerre Mondiale, Fernand, un aveugle, ((obnubilé par le fait de tirer son coup)) et André, prisonnier de longue date, font équipe à travers des aventures qui feront d’eux des héros…)

PUMPKIN : (Parfaite étudiante populaire, Carolyn succombe au charme de Pumpkin, un jeune homme handicapé…)

SACRE ROBIN DES BOIS : (Bon Ok la je triche un peu, car cette parodie se base essentiellement sur les exploits de Robin des Bois, mais tout de même Mirette, son fidèle serviteur non-voyant est un personnage important et qui mérite sa place dans ce pot pourris)

FUTUR HANDICAP : (Bon Ici encore, le film est allemand, il date de 1970 et a été fait par Werner Herzog (((((Bon courage)))) (Le film traite de la situation des enfants handicapés; leurs chances de développer leurs talents et de participer à la société.) Bon comme je l’ai dit plus haut, ce ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres, je n’ai pas cru nécessaire de citer FOREST GUMP et RAIN MAN ou encore RAY… Bref, si vous connaissez des perles de Série Z comme les deux premiers, n’hésitez pas à me les communiquer j’en suis extrêmement friand. Les playmobiles revêtant un statut de (Super Héros) j’adore. Dans « vengeance Aveugle » le type manie son sabre mieux que quiconque, il affronte un samouraï qui lui est un expert depuis des lustres. Les répliques sont magistrales et les capacités du playmobile sont incontestablement en notre défaveur. Ceci ne constitue qu’une humble parenthèse en n’espérant ne pas influencer votre jugement. Jéjé doit en connaître d’autres, et j’espère qu’il évoquera au sein d’un prochain article d’autres pièces maîtresses, histoire que tout individu désireux d’acquérir une vidéothèque exhaustive puisse gagner un peu d’inspiration.

2 Réponse pour 'Ebauche de films Playmobiles'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Ebauche de films Playmobiles'.

  1. Catherine a dit :

    le 26 août 2007 @ 18:20

    Moi je me souviens de Robert Dacier dit l’homme de fer, feuilleton des années 70, dans lequel le héros playmobil est un policier.
    Il y a aussi Peur bleue de Stephan King où le héros playmobil de douze ans tue un loup garou.

  2. Seb a dit :

    le 31 août 2007 @ 15:36

    Il y a aussi toute la série des Zatoichi, un masseur aveugle et sabreur hors pair, et du coté film d’arts martiaux parodiques « Le dragon blanc » 😉

Poster un commentaire