Pourquoi Pas Sim????

Posté le 15 juillet 2007 dans Archive du blog V1 par Playmobil Miro

Je ne pouvais me résoudre à abandonner notre bébé. Jean le Cracheur, peut comme il le désire, m’affubler de défauts, il aurait raison. Je ne suis qu’une ignoble feigniasse. Certains d’entre vous ont aimé l’article su notre Gilbert national, d’autres, plus nombreux d’ailleurs, veulent me voir pendu sur la place publique. Mais malgré ces détracteurs, j’aimerais continuer ma démarche. En effet, Gilbert ne peut plus être l’égérie des Playmobil, je ne puis le tolérer. (Je peux me le permettre, un blog est personnel, et j’ai parfaitement le droit de jeter mes idées sur le clavier, même si celles-ci sont complètement fausses, ou dénuées de tout sens logique…) Bref, il me faut trouver une nouvelle icône playmobile. Je dois avouer que cette problématique m’a pris beaucoup de temps, et qu’elle a participé activement à l’achèvement de mes derniers neurones. Ne nombreuses personnalités ont suscités mon intérêt, Carlos, Jacques Martin, Bézu, Fabrice, Robert Charlebois, Camille Bazbaz, Patrick Sébastien, ou encore notre cher Dave… Bref ! Que des pointures. Bien entendu, je n’ai cité ici que quelques exemples, et pas forcément les plus pertinents. Enfin, j’ai décidé d’écouter les grosses têtes, et il s’est produit un miracle auquel je ne m’attendais plus. Il m’a fallut du courage pour finaliser mon choix… Francis Perrin me paraissait être un excellent candidat, néanmoins Sim s’avérait plus judicieux. Ce fameux Sim…
Croyez-vous que ce dernier pourrait devenir une nouvelle égérie playmobile ? Personnellement, je le pense, et je vais essayer d’influer sur votre décision…
Commençons par une ébauche de citations.
« L’imaginaire met des robes longues à nos idées courtes.  »
« Avant de se foutre par la fenêtre, il faut penser à l’ouvrir. »
« Les paresseux ont au moins une qualité : ils ont le courage de ne rien faire. »
« Il vaut mieux être accueilli par quelqu’un à bras ouverts que par personne à Brazzaville. »
« Quand j’étais jeune, je voulais être ministre ou clown. J’ai choisi la deuxième option car je suis un garçon sérieux. »
« A part les singes, tous les animaux refusent de faire l’amour face à face. Ils doivent pressentir que le derrière se ride moins vite que le visage. » Bref, que du lourd…. Bien évidemment, cet (humoriste) né en 1926, a également excellé dans d’autres domaines. Sim a également fait de la musique, oh Oui et quelle musique !!!
Donnons par exemples, certaines de ces interprétations et compositions musicales. Certes ces dernières sont difficiles à dénicher, mais avec un peu de courage vous y arriverez aisément..
(1969 La Libellule, ,1971 J’aime pas les rhododendrons, 1972 C’est bien moi la plus belle, 1972 C’est pas moi, c’est ma sœur, 1972 J’ai un cheveu sur la langue, 1972 Mangez miam, buvez gloup, 1973 Les Impôts, 1973 Rocky Balloon, 1974 La Poule, ou encore en 2003 Où est ma ch’mise grise…) Sim est également un auteur littéraire à succès, en témoignent quelques œuvres incontournables tel que « elle est chouette ma gueule », « elle est chouette ma France » et « elles sont chouettes mes femmes)… Sim fit également des apparitions remarquées au sein du cinéma français, notamment aux cotés de Francis Perrin. Bref, Sim ne peut être qu’une égérie playmobile. Son nom de seine n’est-il pas (la baronne de la troche en biais) capable de se pourlécher les sourcils tout en fixant un individu dans les yeux… Sim est pour moi la nouvelle égérie playmobile, certes ce choix est indiscutable, mais j’attends vos avis ainsi que vos suggestions concernant ce personnage haut en couleur.
Croyez-vous que ces quelques idées hasardeuses jetées sur ce blog sont cohérentes ou pensez-vous qu’elles ne sont qu’un délire d’un esprit malade?

En attendant la suite…

bien à vous

Poster un commentaire