L'année est terminée, enfin!

Posté le 6 juillet 2007 dans Archive du blog V1 par Playmobil J

Bon ben voilà, depuis ce matin c’est fait.

Je fais parti des 70 candidats de la cuvée 2007 de la Certification Informatique et Internet!
J’ai mon C2I niveau 1, mon honneur de Geek est sauvé! :o)
Je n’ai pas le détail des notes mais bon, le principal est de l’avoir.
Et puis, comme je l’ai dis ça me permet d’avoir une certification, faute d’avoir le permis, j’ai le C2I.
Normalement il y a 2 niveaux, mais il semblerait que le C2I2e? soit réservé aux futurs enseignants, aux métiers du Droit, et aux métiers de la Santé.
Enfin on verra bien…

Alors comment s’annonce les vacances?
Bah j’ai décidé de ne pas partir avec mes parents là où je suis allé pendant 23 ans…
L’année dernière j’ai fais une overdose. Le camping-caravaning-tenting c’est pas très confortable pour un Playmobil, le pire c’est le truc des sanitaires. En tant que Playmobil, nous avons le « privilège » (c’est très relative…) d’avoir des sanitaires (à part) des autres, donc plus propres (ça dépends des campings) en théorie, car comme il y a peu de Playmobil qui font du camping, ben les sanitaires réservés sont utilisés soit comme entrepôts (de matériels d’entretien, ou de cartons de rouleaux de PQ Kimberly-Clark) J’ai tellement l’habitude d’y aller chaque année que non seulement j’ai mémorisé le nom du PQ (merci d’applaudir….) qu’en plus je pourrais vous décrire la journée-type voir carrément les trois semaines-type! Le seul truc qui pourrait me consoler c’est de passé une journée à Barcelone et de passer quelque jours sur la Côte d’Azur, dans le Golf de Saint-Tropez (oui, je sais j’ai des goût de luxe :o)) . Mais le camping c’est devenu Koh-Lanta pour moi. Bon y’a bien des campings avec sanitaire individuels (directement sur votre emplacement) mais ils sont rares. Et puis lorsque vous voyez le film Camping c’est un peu ça: animations moyennes, file aux sanitaires, mais faut avouer que le coté beauf à diminuer. Suivant les étoiles (pas mal lorsqu’on parle de caravane :o)) bon ok c’est nul..) ben vous payez plus ou moins cher, comme pour les hôtels (toutes proportions gardées bien évidemment) le confort en moins. Bon ok vous avez la piscine, mais vous ne pouvez pas comparer une chambre d’hôtel à une caravane Bursnerts (m’en fout de l’ortho!) ou à une tente Décathlon… Ne parlons pas de l’effet transhumance: 90 km/h sur autoraute, vous partez entre 20h et 22h et vous arrivez le lendemain vers 17h 19h après avoir passé quelques heures de sommeil dans votre roulotte sur une aire de repos…

Et puis comme un vrai Playmobil Estropé je ne sais pas nager, et le temps des bouées est passé pour moi (d’ailleurs j’ai failli me noyer même avec une bouée: j’étais plus jeune et je m’amusais à sauter (oui bon plutôt à me lâcher) en haut de l’échelle en arrière, sauf qu’un jour me suis retrouvé comme un con, la tête dans l’eau à boire la tasse et les pieds en l’air…) même si on a trouvé une solution: une grande bouée type pneu où je peux m’asseoir dedans (ouai bon ça fait grosse feignasse) mais c’est valable qu’à la mer, en piscine je dois me taper le bassin moyen où j’ai plus ou moins pieds, ou le grand bassin où je n’ai pas besoin et me résoudre à agripper le bord…

Enfin, je passerai sûrement une semaine ou deux pendant ce temps en Belgique, chez mes grands-parents dans le Bronx… :o))

En attendant, je vais me pencher sur mes deux projets: blog 2.0,site… ;o)
Je suis en phase de prospection :o))

2 Réponse pour 'L'année est terminée, enfin!'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'L'année est terminée, enfin!'.

  1. delcroix a dit :

    le 12 juillet 2007 @ 03:13

    C’est vrai qu’on lit mieux maintenant ;-)) même si le texte centré c’est pas top (ke parle pour le billet précédent).
    N’écris pas trop vite ton billet sur le web 2… Y’a une interview de moi qui doit être publiée sur le sujet (et je conseille à tous de la lire…) et je m’attends à pas mal de réflexions (enfin, on verra) et donc je vais devoir me fendre d’un billet sur le sujet, donc de la matière à discuter en perspective ;-))

    Au fait, félicitation pour le C2i

  2. Playmobil Barbare Thériantrope a dit :

    le 12 juillet 2007 @ 14:49

    Merci :o)

    Pour le billet précédent c’était voulu. ;o) ça donnait un style spécifique pour ce genre de texte.

    Je n’ai pas parlé de web 2.0 mais de mon blog 2.0, nuance! ;o)

    Merci pour vos félicitations. Vous avez vu juste. :o)

Poster un commentaire