Cinéma, Apéro et Accessibilité

Posté le 29 juin 2007 dans Archive du blog V1 par Playmobil J

Bon ben voilà, là c’est vraiment la fin, mais c’est plutôt un happy end.

J’ai passé mon dernier exam, celui du C2I, samedi dernier au matin, ça a duré 1H et j’ai pas eu besoin du tiers-temps. Sur 65 questions, j’en ai zappé 5: 4 sur les tableurs et 1 sur l’octet. D’après l’histogramme des résultats, la majorité des notes se situe entre 12 et 13: 15 personnes ont eu 12, 18 ont eu 13/20, et 10 ont eu 14. Le reste est répartie entre 8 et 17 sur 20. Enfin, d’après ma lecture de l’histogramme……

Vendredis dernier, Eric Delcroix m’a gentillement proposé de rencontrer Ayméric Jacquet qui venait sur Lille pour l’apéro Blog en Nord du mardi 26 juin. Comme il y avait la Fête du Cinéma, je savais pas si je réussirai à venir, un ciné pour 2€ autant en profiter! Mon premier film valait 2€ voir moins c’était Steack, avec Eric et Ramsy… C’était chiant, bon par moment tu souris voir tu rigoles, mais y’a beaucoup trop de longueurs, l’idée du film est pas mal: dans un futur proche la norme étant de se faire de la chirugie esthétique… Par contre j’ai aimée la musique du film (avec des vieux synthés) et la scène du jeu, mélange de balle au prisonnier et de Questions pour un champion, où pour une bonne réponse donnée vous gagnez un coup de batte de cricket dans le bide. Le lendemain, j’ai vu La colline a des yeux 2, ça va bon faut avouer que la scène d’intro est disons surprenante… Un film d’horreur sympa avec des Playmobil mutilés et radioactifs… J’ai vu également Boulevard de la Mort, le dernier de Tarantino. Film bien sympathique, de belles scènes surtout celles de Kurt Russell et de sa bagnole :o)). D’ailleurs la voiture jaune des filles ressemble à celle qui est dans un garage commun à Bressoux, Liège sauf que là bas elle est orange.
J’ai terminé la Fête du Cinéma, mardi en allant voir Next, avec Nicolas Cage. Film bien sympathique qui ressemble à Déjà Vu. En plus, dans ce film Jessica Alba joue le rôle d’une maitresse d’école….. j’ai dis « d’école »! non mais! :o)))

Le film s’est terminé vers 16h, comme Eric Delcroix m’avait donné rendez-vous vers 17h30-18h à la gare lille-flandres, j’ai eu le temps de retourné chez moi… Toujours est il qu’à 18h Eric Delcroix , Monique de Webatou , et Ayméric Jacquet arrivent et nous nous rendons à la Taverne Flamande. Comme nous étions les premiers, j’ai pu discuter avec Ayméric, qui est, entre autre web designer, et bien sûr on a parlé de l’accessibilité, de son métier de web designer indépendant… C’était très enrichissant comme le souligne Ayméric. D’autant plus que mon cousin est web designer, un vrai pas un amateur (voir le post Accessibilité: les réponses d’un handicapé où je reviens sur un des billets d’Ayméric). Bon ok, son site perso n’est pas fini, mais il a déjà fait le site de son groupe, Yes But Now , et plus récemment le site de Luc Baiwir. Le problème, et ça fait l’objet d’un débat, c’est que les sites réalisés en Flash sont inaccessibles pour les déficients visuels (je vous renvois au billet de Monique concernant le site belge de la Fête de la Musique). J’ai pu parlé avec Baptiste, celui qui avait cru que j’étais un anti dotclear :o)) et Sébastien Billard (je pense que son blog me sera utile pour mon m2 ;o) ) de l’accessibilité, des autres navigateurs et des jeux online. On a évoqué Lynx, les css, Opera, Ogame… C’était sympa et ça permet de connaitre les raisons qui poussent ces personnes à s’interesser à l’accessibilité du Web. En tout cas j’étais content de m’apercevoir qu’Ayméric et moi partageons les mêmes idées sur l’accessibilité, le e-commerce. Même si les consommations n’étaient pas payées par ED-Productions (Je suis sûr qu’Ayméric me rejoindra sur cette suggestion pour la future rencontre :o)) ) j’ai passé une bonne soirée avec des gens interessants, et j’ai même pris le luxe de m’exprimer, si si. De plus, j’ai pu enfin connaitre la véritable raison du « lourdement handicapé » de la bouche même d’Eric Delcroix. La hache de guerre des Playmobil (en plastique donc) est enterrée… MAIS ILS ONT OSES!!! Oui oui, messieurs-dames 2 contre 1, Eric Delcroix et Ayméric Jacquet ont osés me dire que le blog des Playmobils n’était pas très accessible, que les billets faisaient trop pavé, qu’il n’y avait pas d’interligne, que la police était trop petite, que les couleurs étaient mal choisies, gnagnagna…. Bien sûr je ne pouvais pas me défendre, on étaient dans une pizzeria, Eric avait pris en otage ma bouteille d’Ice Tea et Ayméric avait séquestré la moitié de ma pizza. Je n’avais pas le choix, il a fallu que je reconnaisse les griefs faites sur ce blog. Voilà pourquoi j’ai changé le design de ce blog, j’ai dû choisir un modèle proposé par Blogger et modifier, la police, les couleurs, etc…

Toujours est-il que la soirée était sympa, que j’ai pu rencontré des gens intéressants.

En septembre-octobre, on remet ça mais cette fois je ne serai pas le seul Playmobil… :op

Mais avant, je pense que pour la prochaine rencontre, je vais développer un nouveau site… ;o)

Ah, j’oubliais: Peter et moi, les 2 Playmobil de ce blog, avons eu notre année et la même note en soutenance. Félicitations à nous! :o)))

9 Réponse pour 'Cinéma, Apéro et Accessibilité'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Cinéma, Apéro et Accessibilité'.

  1. Baptiste a dit :

    le 29 juin 2007 @ 19:43

    Tu as agrandi les polices depuis (il me semble) ou bien les deux avait abusé de la bière…

    Moi je sais pas, j’étais parti.

  2. Baptiste a dit :

    le 29 juin 2007 @ 19:46

    Par contre… Pourquoi Anti DotClear?

  3. Playmobil Barbare Thériantrope a dit :

    le 29 juin 2007 @ 22:35

    Salut Baptiste,

    Oui, j’ai agrandi la police.. Pour anti dotclear c’est par rapport à ta réponse sur ed-production où tu avais cru que je critiquais Dotclear ;o)

  4. Aymeric a dit :

    le 30 juin 2007 @ 09:48

    C’est déjà mieux niveau lisibilité, par contre le jaune/orangé sur fond bleu nuit, ça fait papillonner mes yeux de trentenaire.

    En fait j’ai compris votre plan, les playmobiles veulent nous rendre aveugles et épileptiques. 😀

  5. Playmobil Barbare Thériantrope a dit :

    le 30 juin 2007 @ 11:24

    Bon, j’ai mis un fond noir….
    Mais si tu as des conseils, n’hésite pas hein… :op

    Chut, ça fait partie de notre Plan Secret, comme mettre les sites en noir sur fond noir. :o)))

  6. delcroix a dit :

    le 2 juillet 2007 @ 09:47

    Enfin, on arrive un peu mieux à lire 😉
    Bon, j’ai mis en ligne le compte rendu de la journée donc de la soirée…
    http://www.blog-en-nord.ed-productions.com/index.php?2007/06/29/102-compte-rendu

  7. Playmobil Barbare Thériantrope a dit :

    le 2 juillet 2007 @ 22:35

    Bonjour Monsieur Delcroix :op

    Oui, j’ai vu votre billet.. j’y ai laissé mes commentaires.

    Sinon pareil que pour Ayméric, si vous avez des conseils…


  8. le 3 juillet 2007 @ 14:19

    Hello Jérôme, c’était bien sympa de te rencontrer, même si c’était difficile de discuter avec le bruit ambient (je suis un peu sourd) 😀

    Concernant les couleurs de police, on déconseille généralement les polices claires sur fond sombre, qui fatiguent plus les yeux : http://s.billard.free.fr/referencement/index.php?2005/07/03/103-contraste-et-lisibilite

  9. Playmobil Barbare Thériantrope a dit :

    le 3 juillet 2007 @ 15:22

    Salut Sébastien

    Je te retourne le compliment. Si je n’ai pas pu te parler, en revanche je t’ai écouté et c’était interessant comme ton blog.

    Je pense qu’il me sera utile étant donné que je me destine vers la veille ;o)

    Merci pour ta critique, je vais lire ton article et contacté mon ami mal voyant

Poster un commentaire