Enfin les vacances, semestre 1 finish!:oD

Posté le 22 décembre 2006 dans Archive du blog V1 par Playmobil J

Nous ne sommes pas morts! :oD

Bon ok, ce blog n’est pas fréquemment actualisé… Mais comme vous le savez, nous sommes étudiants (oui,je sais,cela vous fait ricaner…) et donc nous avons pas mal de travail à rendre (enfin,quand on bosse en groupe c’est plus simple quand même),des examens à passer, une riche vie sociale à gérer…….(cherchez l’intru). De ce fait, nous avons pas beaucoup de temps pour écrire de nouveaux articles monkeys ? Pas mal celle là,non?.o) )

Alors, que s’est il passé pendant tout ce temps?

Hé bien, je continue mon intégration au sein du Master, oui oui même que je suis déjà allé manger au RU avec des camarades de classe (et en plus j’ai abusé: ben oui, la seule fois que je bouffais à un RU, c’était lors du premier semestre en Deug 1 HSI je connaissais personne à la fac, et je mangeais à la Brasserie des Treus (envie de dire 3 en wallon) lacs: le personnel était sympa,il me prenait mon plateau, la bouffe était correcte, le cadre était agréable: y’avait la télé même si celle ci était presque toujours sur Eurosports…), quelque fois j’ai pu partagé la table avec mes camarades de classe de l’époque (bon ça va, ils me reconnaissent et me disent toujours bonjour, ça ça étonne grandement un Playmobil que des gens puissent le reconnaitre et lui parler…)

Bon, je vais abrégé ce message que je devais publier le vendredi avant mon départ au ski……

Alors, j’ai passé mes partiels la semaine du 11 au 15 décembre… bon on verra ce que ça donne… cependant j’ai eu quelque aménagements: j’ai réussi à transformer l’exam d’anglais et celui en connaissances des contextes de lecture (oui je sais…:o)) en oral, pour l’anglais c’était nécessaire: ben oui déjà ma diction en français laisse quelque peu à désirer alors en anglais…. voilà pourquoi je demande quelque fois à passer à l’oral plutôt à l’écrit car j’estime que j’ai les connaissances et que du coup il n’y a aucune raison que je sois pénalisé à cause du formalisme de l’écrit (surtout avec la hantise du foutue nombre de pages minimum attendue)…. Oui je sais ce que vous pensez: « OH le neuneu, il parle le français style nicolas hulot talky walky et il demande encore un oral, si ça c’est pas se jeter dans la gueule du loup… » Non, du tout, car un oral est beaucoup plus rapide qu’un écrit et c’est plus direct il n’y pas d’intermédiaire (pas besoin de secrétaire) et le prof juge directement vos connaissances, c’est donc plus « honnête » qu’un écrit… voilà pourquoi j’ai de nouveau demandé un oral pour le deuxième exam: quand j’ai lu le sujet j’ai su que ça allait être très dur à l’écrit, j’avais les connaissances mais de là à les étaler sur une dissertation bien formalisée et donc chiante à faire et à lire, d’autant que je n’avais pas tout les cours…….
J’ai donc passé mon dernier exam lundi, en même temps que mon fidèle Homer, que j’ai aidé à trouvé sa salle pour son oral d’anglais, on a donc déambulé ensemble dans la fac à la recherche de sa salle, que j’ai fini par trouver à l’heure…. on a ainsi pu passer notre oral respectif à l’heure

Pour le reste des exams, ben on verra, pour certaines matières j’ai utilisé les cours que j’ai eu en histoire et en socio, oui en gros j’ai brodé comme tout le monde cours et connaissances perso, bon après c’est une histoire d’équilibre….

Après ça, je suis allé une journée à Londres avec ma famille, c’était sympa, un peu court mais sympa, on a eu droit à une visite de Londres en bus avec une guide francophone qui habite Londres depuis une trentaine d’année…ensuite c’était quartier libre, on est allé manger à … Mc Do, grand restaurant gastronomique mondiale ce qui nous a pas dépaysé…. Ensuite on s’est baladé dans les environs, je suis allé au Virgin Megastore… les cd ont le même prix qu’ici, pour savoir le prix en Euros, il vous faut multiplier le prix en LivresSterlings par 2… et j’ai pas vu d’albums spécial UK edition…. On a fait d’autre boutiques, enfin ma mère et mon frère…. pour rester dans les environs, car notre bus était garé au Hanover Square… J’ai pu voir un employé PlmblE en fauteuil chez Mark&Spencer qui parlait avec une cliente…. Bon ok, j’en ai vu aussi à Décathlon…. mais c’est toujours sympa de voir comment les Playmobil sont perçus chez nos voisins… et puis le cliché de l’Anglaise moche est tombé à l’eau, tout comme celui des Ecossaises (j’ai passé une semaine à Stirling lors d’un voyage de classe quand j’étais en Terminale)

Sinon, avant les exams, je suis allé chez le dentiste, il m’a coupé le frein de la lèvre inférieure…. sous anesthésie locale, jusque là ça va, mais dès lors que l’anesthésiant se dissipe, j’ai commencé à en vouloir à ma mère qui avait pris ce rendez-vous à 5 jours des exams, j’étais comme une bête (doux euphémisme?) blessée, mais bon après la douleur s’attenua….

Prochain billet: les vacances d’un Playmobil à la montagne, et nos voeux

2 Réponse pour 'Enfin les vacances, semestre 1 finish!:oD'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Enfin les vacances, semestre 1 finish!:oD'.

  1. delcroix a dit :

    le 4 janvier 2007 @ 23:54

    Meilleurs voeux à vous et longue vie aux Playmobil Estropiés & Associés… euhhh au blog et à ceux qui sont derrière…
    J’espère que le stage se déroule bien 😉

  2. Playmobil Barbare Thériantrope a dit :

    le 6 janvier 2007 @ 00:51

    Merci à vous, je vous présente aussi mes meilleurs voeux pour 2007 et surtout une bonne santé (très important pour un Paymobil E&A après l’argent :o))))

    J’ai une réunion Lundi, je commence donc Lundi….

    J’ai lu vos articles sur l’accessibilité mais je n’ai pas eu le temps de réagir ;o)

Poster un commentaire