Les Playmobil E&A sont soutenus par ED Productions

Posté le 15 novembre 2006 dans Archive du blog V1 par Playmobil J

Lien du billet des Z’ED

Bon ça commence déjà bien, je ne suis même pas foutu de faire un vrai lien vers le billet d’un de mes profs….. Estropié inside. (—— EDIT (21/11): c’est bon, j’ai réussi ;o)

Salut amis lecteurs (anciens et nouveaux) échoués sur ce blog tel un cachalot sur une plage bretonne, ou une méduse sur la plage du Cap d’Agde (non, n’ayez crainte je ne parlerai pas du camp de vacances naturiste, je ne dévierai pas non plus sur les trois semaines de vacances d’été en camping à Argelès sur mer pour un Playmobil, voici un billet pour vous dire 1) nous sommes toujours (mort)-vivant, 2) que notre blog a fait l’objet d’un billet (qui a dit gâchis???!!!) sur le blog d’un de mes profs en Master, en fait c’est un professionnel rattaché à temps plein à la fac (il vend des formations notamment en PAO, c’est pas pour les vrais Playmobil de toute façons…) . Il nous enseigne les théories du Web (2.0,php,etc) et nous forme à la création de site internet via Dreamweaver, c’est d’ailleurs dans ce cours que j’ai fais passé mon premier exposé avec mes camarades sur les forums,wikis,listes de diffusion…..bon ok, j’ai surtout lu les feuilles que notre meneur a rédigé, mais j’ai effectué des recherches, et puis je ne suis pas très fort niveau rédaction (ma vitesse de frappe est loin d’être légendaire…. oui,comme moi d’ailleurs…). En même temps notre meneur est très fort, il a créé 2 forums et connaît de multiples langages… (dont le mien? Bon la prochaine vous prenez la porte,ok?!) mais de toute façon y’a quelque geek & geekette dans notre formation. Toujours est il que son billet permet de voir comment un prof perçoit un étudiant dérivé du PLMBE&A: hum,bon,euh comment dire? Sa perception est sincère et honnête, mais elle est plus ou moins à mon euh désavantage « Il » est un étudiant « lourdement » handicapé (il a des difficultés à se déplacer, à parler, à taper au clavier…) Je pensais m’amuser à noircir le tableau, mais c’est pas la peine, jugez par vous même

ça film d'horreur

Bon, pour les incultes ou ceux qui vivent dans une grotte, « ça » a été diffusé à la télé sous le titre «  »Il » est revenu »…..Vous comprenez maintenant? Oui, mais c’est nul; Non,mais c’est dégueulasse pour les clowns ——) the door

Enfin, comme je l’ai dis dans le commentaire que j’ai laissé (ben oui j’allais pas lui laisser croire que je ne sais pas surfer the web ;o) ),bon en même temps j’ai découvert son billet par hasard (je connaissais son blog ) puisque j’ai reçus un mail de sa part disant: Je n’ai pas eu le temps cette nuit ça a attisée ma curiosité et voilà…..

Je ne sais pas s’il le sait, mais j’en profite pour lui dire, que les enseignants et les personnes qui travaillent dans les bureaux sont admiratives et lui tirent un grand coup de chapeau en coulisse. C’est plus facile à écrire qu’à lui dire en face à face 🙂

Mouai, merci pour l’encouragement ;o), mais en même temps ça signifie que je ne dois pas décevoir cette admiration donc va falloir bosser….encore :o)) c’est comme un prêt sur gage: on vous donne quelque chose, mais après il faut les résultats…:o))
Sinon, pour la fin je comprend: Qui aurait envie de parler à un clown dont les dents sont des lames de rasoir qui vous demanderez: « Tu veux un ballon? » ou « Viens en bas, nous flottons tous » ? Non sérieusement, je comprend, bien que pour ma part je préfère l’inverse: c’est plus rapide de dire que d’écrire.

Bon c’est pas tout ça mais j’ai encore un site sur le feu………

PS: Je propose une bataille via logo interposé entre un ED « lourdement » barbu et un Playmobil « lourdement » handicapé, le tout sur un jeux en flash :o)) « Are you ready? »

PS2: Bon, pour mes 2 feignasses, vous allez vous bouger et écrire de nouveaux articles, si il faut vous mettre les fers et vous fouetter, je le ferais! (avec plaisir)

4 Réponse pour 'Les Playmobil E&A sont soutenus par ED Productions'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Les Playmobil E&A sont soutenus par ED Productions'.

  1. delcroix a dit :

    le 15 novembre 2006 @ 23:49

    Je vais continuer à jouer le rôle du méchant de l’autre côté de la frontière (s’il y a frontière)…

    je fais ici ma réponse à ton comentaire dans mon blog et à le billet d’ici.

    je commence par une petite erreur que je corrige mais je pense que tu n’en es pas responsable, j’en connais la source, je ne suis pas prof à temps plein, mais à temps partiel (PAST).

    C’est vrai que le terme lourdement de ton point de vue et dans ta situation ; cela peut te choquer… Tu sembles avoir une vie universitaire normale.
    Mais je pense que lorsque j’emploie le terme « lourdement » (que je place entre guillemet au passage) c’est plus dû au lectorat de mon blog. Si je dis : c’est un handicapé…où commence le handicap, où finit-il ? Un sourd est un handicapé (j’en ai déjà au en formation) mais je pense qu’il y a quand même une nuance entre lui et toi, même si vous êtes tous les deux handicapés. Je ne pense pas que le lecteur réagira (j’ai déjà eu quelques retours de personnes qui ont été lire votre blog) si je n’avais pas indiqué un »niveau » de handicap (j’ai encore mis des guillemets).

    Je te rassure, personne mis à part moi au sein de l’administration ne sait que j’ai mis ce billet et tenu ces propos. Mais, c’est vrai que les échos que j’ai eu vont dans le sens de mes propos… et désolé si à cause de cela tu dois bosser d’avantage 😉

    Je m’explique sur ma phrase : »C’est plus facile à écrire qu’à lui dire en face à face 🙂 » Je pense qu’elle reflête la pensée de beaucoup de « valides » qui t’entourent. Mais, pour ma part, je n’ai pas beaucoup de temps après les cours… pour différentes raisons. C’est aussi pourquoi je participe quand je le peux à vos forums étudiants… De plus, je ne peux pas l’annoncer clairement en cours… Qu’est ce que cela viendrait faire en cours… J’aurais pu te le dire de manière orale si nous avions une discussion un peu plus longue. Je ne pense pas être langue de bois et dis assez facilement ce que je pense… Mais l’occasion ne c’est pas présenté. Elle se présente rarement dans le cadre de l’Université que ce soit pour des valides ou des handicapés. De plus, c’est vrai que vous êtes dans une situation particulière. Vous supportez le regard des autres. Mais, c’est vrai que pour nous enseignant par exemple ce n’est pas évident de savoir quel comportement nous devons avoir vis à vis de vous. De plus, vous êtes quand même des exceptions…

    Concernant ton ps de bataille via logo interposé entre un ED « lourdement » barbu (je confirme 🙂 et un Playmobil « lourdement » handicapé, je ne comprends pas…

    Pour ta proposition, comme je le dis en réponse dans mon blog, je m’engage sans problème à t’aider à créer un site et un grand forum qui sera une sorte de grande plate-forme d’échange entre associations, organismes et usagers….

  2. Playmobil Barbare Thériantrope a dit :

    le 16 novembre 2006 @ 01:21

    Non non, il n’y pas de rôle du méchant! J’ai simplement réagi à votre billet à ma façons en aucun cas je vous ai attribuer le rôle du méchant, ce n’était pas mon but!

    ok, désolé pour l’errreur ;o)

    Bon déjà pour le ps et la bataille via logo interposé, c’était l’idée de faire un jeu en flash entre poids lourds, l’idée c’était de montrer que les différences peuvent se resembler…;o) mais c’est vrai que sous le feux de l’action on s’emmêle les pinceaux…!;o)

    Je comprend mieux pourquoi vcus avez utilisé le terme « lourdement »: pour vous ça doit comme une grande catégorie servant à diffencier deux un sourd d’un tétraplégique par exemple (je le dis sans sous entendus) alors que pour moi ça désigne un type de handicap bien spécifique. Mais je comprend maitenant le pourquoi du comment.;o)

    Non, non, encore une fois je plaisaitais et il n’y aucun souçi! Tout le monde peut venir nous lire et chacun a le droit de s’exprimer! Le but est d’établir un dialogue. Il n’y a aucun problème là aussi je plaisanté: ça me touche que je ne vous (vous même et le personnel) laisse pas indifférent, sincèrement. ;o) et pour le travail en plus, c’était une boutade.;o)

    Je comprend très bien et je voulais juste souligner que pour ma part c’était l’inverse: c’est plus rapide pour moi de parler et que d’écrire… Je sais aussi que les profs n’ont pas forcement le temps qu’ils voudraient. Pour le fait de le dire en cours, il est évident que cela n’avait pas sa place! et je suis d’accord avec vous.

    Pour ma stupide histoire de bataille de logo, qui sont deux caricatures, c’était pour illustrer ce qui j’ai dis plus haut: chaque différence peut être une resemblance, et j’imiginais un jeux en flash pour illustrer mon propos… mais c’est maladroit de ma part…

    Merci pour votre aide.:o)

    Bon, en fait nos point de vue sont différents et c’est normal. Je tiens encore à m’excuser, en aucun cas j’ai essayé de vous faire passer pour un méchant, il n’y pas de frontière sauf celles que l’on éta
    bli sois même…;o)

    Donc, non il n’y aucun méchant et je m’excuse encore une fois si mes propos vous sont parus rudes… Je vous remerçie d’avoir ouvert ce dialogue et évidemment tout le monde peut venir s’exprimer et y participer. Quant à vos propos, je rien à dire, vous partagez votre point de vue comme moi, il n’y a vraiment aucun problème, et à la limite si les personnes qui les partagent avec vous pouvaient s’exprimer ça serait enrichissant pour tout le monde ;o)

  3. delcroix a dit :

    le 16 novembre 2006 @ 01:35

    Tu n’as pas à t’excuser et tes propos n’ont pas la rudesse que tu veux leur donner… et je ne suis pas méchant ;-))
    J’ai juste réagi à tes propos afin de clarifier ma position…
    Sinon, ta proposition de bataille de logo n’était pas idiote… certains m’ont déjà mis sur un ring 🙂
    http://www.elearning.fr/index.php?2005/04/27/44-a-trackback-trackback-et-demi&PHPSESSID=bb2df9945745409b4783748777fc3fe6
    A vendredi ou lundi… de vive voix 😉

  4. Playmobil Barbare Thériantrope a dit :

    le 16 novembre 2006 @ 17:28

    dans ce cas là, notre quiproquo est résolu ;o) Mais j’ai réfléchis cette nuit à la raison pour laquelle vous avez cru que je vous avais donner le rôle du méchant: quand j’utilise « Vous » dans un billet, je m’adresse aux lecteurs, ça permet d’établir une proximité et de dynamiser l’article, c’est comme un humoriste sur scène s’adressant à son public, (bon quelque fois il vise une personne en particulier mais sans rentrer dans les détails)c’est impersonnel mais les gens peuvent s’approprier ce qu’il dit.

    Donc voilà, quand je dis « Vous » je m’adresse aux lecteurs, tout simplement

Poster un commentaire