Le blog des PLMBEstropiés&Associés a….1 mois et moins de 10 visiteurs! :oD

Posté le 14 octobre 2006 dans Archive du blog V1 par Playmobil J

Vous avez été des milliers,…. des millions, des centaines, des dizaines….. ouais bon ok vous êtes moins de 10 visiteurs, uniques au moins???, à visiter ce blog sorti d’outre tombe…… et qui aurait du rester, pensez vous……..

Alors pour rassurer ces âmes égarées mais ouvertes * voici des nouvelles du trio.

Une des raisons pour laquelle il n’y pas souvent de nouveaux articles, n’est pas qu’on est plébiscités par une foule de jeunes infirmières issu du monde de la figuration du cinéma à vocation euh… enfin vous voyez: celles qui se retrouvent comme par magie sur le fauteuil de Cauet et dans une émission d’Ardisson ou de Fogiel ou comme miss météo… enfin bref, ce n’est pas notre vie social a pris forme parce que on s’est retrouvé avec un carnet d’adresse remplit de nouveaux amis… Non, si on arrivent plus à écrire ici, ce n’est pas par manque d’inspiration (la vie d’un Playmobil vaut tout les films de Stallone et toutes les religions du monde, bon ok là j’exagère…) mais simplement que la nouvelle année scolaire a débuté le 26 septembre et que depuis on passe notre temps à faire les ficus-zombies à la fac……. Oh rassurez-vous, cette année s’annonce chargée, on passe au level supérieur, les profs vous mettes la pression dès le début, vous devez de nouveau vous intégrer dans un nouveau milieu avec d’autres inconnues où certains se connaissent déjà…. Bref vous ressemblez à un hamster que l’on laisserait seul comme un con à jouer dans sa roue… Petit à petit vous prenez sur vous-même et vous essayez de vous faire violence pour vous intégrer et pour communiquer… Vous allez dire qu’il faut vraiment être neuneu ou maso pour qu’un dérivé des Playmobil aille se foutre dans un Master ICD où le C signifie Communication et où justement la Communication est votre (oui,entre autre…) point faible: votre démarche est aussi agile qu’un zombi du clip Thriller et votre voix aussi mélodieuse qu’un routier français tentant de parler anglais avec une patate chaude dans la bouche et communicant par CiBi…. Tout ça pour dire que le Playmobil anticipe…….de façons négatif: son réalisme le pousse à imaginer les pires scénarios à partir d’extrapolation et d’une situation banale au point de devoir se préparer pendant 1h pour oser demander quelque chose à ses camarades, qui ma foi répondent de façons positif, au grand étonnement du dérivé du Playmobil. Le Playmobil & Associés serait il donc sensible au fait d’être intégré ou de se sentir intégré au point de changer d’état d’esprit, d’être moins anxieux et d’arrêter de broyer du noir pour un rien? Si oui, ça voudrait dire qu’en plus de gène de teckel, le Playmobil aurait un gène d’hamster…….. ce qui aurait pour conséquence que le Playmobil servirait une fois de plus de cobaye, en se retrouvant les tripes à l’air sur une paillasse de laboratoire….

Enfin,bref, nos histoires loin d’être terminées et tracés,Homère (le poète Playmobil) et l’anthropoïde émettent de sérieux doutes quant à la réussite de leur année….
Cependant la recherche d’un stage et la réalisation de celui-çi ainsi que la visite des archives par 2 Playmobil promet d’alimenter ce blog par nos articles, ou pourquoi pas vos articles…….

Playmobil, l’aventure continue…….

Jank le Cracheur et historien-documentaliste,généalogiste frauduleux à ses heures ;o)

*: j’espère que vous avez compris ce jeux de mots avec sésame ouvre toi :oD ….. oui je sais c’est naze mais j’en suis fier

Tiens j’oubliais de vous parlez de la visite médicale que le Playmobil doit passer tout les ans pour prouver qu’il est toujours aussi Estropiés que les autres années et ainsi obtenir ses précieux Privilièges, bon en même temps c’est toujours mieux que rien…. N’empêche ça fait bizarre……

7 Réponse pour 'Le blog des PLMBEstropiés&Associés a….1 mois et moins de 10 visiteurs! :oD'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Le blog des PLMBEstropiés&Associés a….1 mois et moins de 10 visiteurs! :oD'.

  1. Anonymous a dit :

    le 6 novembre 2006 @ 17:27

    Chers Playmobiles, surtout cher Jank le Cracheur,
    Je te côtoie à la fac où par bêtise, manque de temps, égoïsme, je n’ai pas pris le temps de te découvrir. Un jour, tu m’as donné l’adresse de votre blog. Je ne l’ai pas noté (vous êtes mal référencés, les gars)… Je ne me décide qu’aujourd’hui à y faire un tour, et je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt, car j’y trouve une facette de ta personnalité que je n’ai pas su déceler: ta lucidité et ton humour.
    Continuez, les gars: votre ton est très juste, décalé, humoristique et déculpabilisant. Je ferai votre pub.
    Bien à vous

    JC

  2. Playmobil Barbare Thériantrope a dit :

    le 7 novembre 2006 @ 00:47

    Salut Jésus Christ (désolé c’est venu tout seul :o)) ou si tu préfères Jules César, Jacques Cartier,Jacques Coeur ou Jacquou le Croquant…), merci pour ton commentaire, on a au moins un lecteur totalement nouveau, donc on essayera d’écrire de nouveaux articles voir élargir le sujet en parlant de l’actualité, ciné,musique,télé, comme ça je ne polluerais plus le forum du Master….:op

    En ce qui concerne la lucidité et l’humour ça fait parti du code de (sur)vie des Playmobil E&A (rien à voir avec C&A…), par contre déculpabilisant ça dépend dans quel sens on l’entend: si c’est pour décrisper et détendre l’interaction entre les PLMB E&A avec l’Autre valide ok, mais si c’est dans le sens « Bah pas la peine de se casser la tête, ils nous comprennent, ils ont l’habitude… » non, on est pas du genre à donner le bâton pour se faire battre….!:o)) Y’a 2 buts: 1) c’est une sorte de « thérapie » dans le sens où nous pouvons publier ce que l’on désire et véhiculer nos idées/pensées sans être jugé ou en difficultés par rapport à nos stigmates, et d’autre part de prouver qu’on n’est pas des ficus et que nous aussi nous pensons… et si ce blog pouvait améliorer le regard (désolé pour Homère et Sub :oD ) des gens sur les PLMB E&A ça serait bien…… si après y’en a qui tiennent à nous prouver leur solidarité en nous donner de l’argent (billets,chèques,virement de compte)… nous prenons….!:op

  3. Anonymous a dit :

    le 11 novembre 2006 @ 13:09

    Cher PLMBE,
    Je comprenais juste « déculpabilisant » dans le sens de décrispant. Nousaut’ on sait pas trop quel regard (oups! Pardon)… comment vous voyez (et merde!)… Enfin quelle sensibilité vous avez par rapport à votre handicap, on a peur de faire des gaffes, etc. Voir que vous êtes capables d’en sourire, ça met à l’aise. Salut, à Lundi!
    JC (J’aime bien Jacques Cartier et Jacquou le croquant: c’est original! Et ça me fait plaindre les malheureux Jean-François qui doivent se faire surnommer Jacquouille la Fripouille)

  4. Playmobil Barbare Thériantrope a dit :

    le 14 novembre 2006 @ 01:21

    Salut Jacques Cartier (un navigateur c’est bien mieux qu’un meneur hypothétique des grandes révoltes paysannes dans le périgord au XVI XII ième siècle)En ce qui concerne la peur de faire, ne vous inquiétez pas, vous vous débrouillez très bien…:o)))

    Bon sinon faut que je fasse un article sur mon périple de jeudi dernier pour aller déposer mon cv à Lille, et un sur la situation des « déviants » dans le royaume merveilleux nord-coréen et l’appel au boycott du Téléthon par l’évêché du Var.

  5. La Cochléaire a dit :

    le 15 novembre 2006 @ 19:40

    Chers Playmobils, accrochez vous à votre formation, elle en vaut la peine. Comment je le sais ? 1° parce que je suis documentaliste, 2° parce que je suis diplômée de cette grande université de Lille III, il y a quelques années (DESS SID à l’époque, Master Gide aujourd’hui), 3° parce que je suis une playmobil moi zossi !! après ma formation, j’ai été salariée puis j’ai créé mon entreprise, et tout baigne… Certes mon parcours est plus facile que le vôtre car mon handicap n’est pas très visible et j’arrive à tromper pas mal de monde… mais aussi parce que j’applique pas mal des vos commandements, et surtout : pas question d’être un ficus !!!

  6. Playmobil Barbare Thériantrope a dit :

    le 25 novembre 2006 @ 21:11

    Bonjour la cochléaire ;o)

    Après avoir « googlelisé » votre pseudo, j’ai trouvé votre handicap… bon après tout on est documentaliste ou on l’est pas…..

    Félicitations pour vôtre parcours et vôtre réussite!! Car je sais que même pour quelque sans handicap ça ne doit pas être simple de créer son entreprise…. alors pour celui qui en a un…. mais bon, l' »avantage » du vôtre c’est qu’il est non ou mal… voyant et comme vous le dîte ça vous permet de berner les gens… et peut être d’éviter d’entendre certains propos mal placés….

    Bonne chance à vous ;o)

  7. Trackbacks a dit :

    le 21 juillet 2017 @ 16:51

Poster un commentaire